Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"un caillou" des Iles...
Derniers commentaires
Archives
23 juin 2007

Joindre l'utile à l'agréable

Une de mes passion la plongée, la chasse sous-marine en apnée.

Au fil de nos voyages Île Maurice, la Réunion la nouvelle calédonie, j'ai découvert cette passion qui est loin d'être une activité touristique pour les locaux. Pour moi se mouvoir dans l'eau admirer les fonds coralliens et les poissons de toutes les couleurs est déjà un grand bonheur. Mes parties de chasses se transforment souvent en admirateur toujours étonné, que la nature nous offre quand le temps est clément .

Lors de notre séjour en Nouvelle calédonie j'ai pratiqué cette passion. j'ai chassé avec des kanaks en tribut et émotion garantie car les requins ne sont jamais loin. J'ai appris la maîtrise mentale, l'observation et surtout le respect en prélevant juste le nécessaire. En Vendée je pratique mais très peu car l'Océan Atlantique est moins clément que le Pacifique. Ces conditions exceptionnelles me permettront de pratiquer cette passion aussi souvent que je le souhaite en respectant cette réserve naturelle qu'est ce lagon calédonien.

Divers_Mai_2007_005Divers_Mai_2007_006notre_repasIMGP3762

Publicité
Commentaires
"un caillou" des Iles...
Publicité
Publicité